Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Trophées ActionCo 2015] Mareva Edel, directrice commerciale E.ON France : "Ce trophée a reboosté mes équipes"

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
[Trophées ActionCo 2015] Mareva Edel, directrice commerciale E.ON France : 'Ce trophée a reboosté mes équipes'

Non seulement Mareva Edel, directrice commerciale d'E.ON France, est élue manager commerciale de l'année 2015, mais c'est aussi la première fois qu'une femme occupe cette première place du podium en 26 ans de Trophées Action Co. Retour sur cette récompense et le projet primé : la conquête des PME.

Je m'abonne
  • Imprimer

Devenir directrice commerciale de l'année... Vous vous y attendiez ?

Je suis une compétitrice... aussi, lorsque je participe à une compétition c'est dans l'optique de gagner. Je tiens cela de nombreuses années de pratique du tennis en compétition, durant lesquelles, lorsque je rentrais sur un court, c'était pour remporter le match, même contre des adversaires meilleures et mieux classées !

Lorsque je participe à une compétition, c'est pour gagner

Pour autant, cette récompense reste une surprise, car même si j'ai suivi les conseils d'Alexandre Chevalier (directeur commercial de Delsey et Manager commercial de l'année 2014, ndlr), c'est-à-dire, activer mes contacts afin qu'ils votent pour mon projet, je savais que je n'avais pas le meilleur réseau. En effet, je ne suis pas très réseautage de manière générale et n'ai habituellement pas de démarche proactive sur le réseau. Pour l'élection, j'ai néanmoins posté le lien vers le site d'Action Co sur LinkedIn et Facebook. J'ai également envoyé des e-mails à quelques proches clients et partenaires, ainsi qu'à mes amis et ma famille. C'est d'ailleurs une démarche intéressante car cela permet de renouer avec des personnes que je n'avais pas contactées depuis longtemps, et sur un sujet sympathique. Et enfin, la communication d'E.ON France a aussi relayé l'information en interne.

Malgré ces actions, pendant la soirée, lorsque Jean-Hubert Bannwarth (directeur commercial d'April Santé Prévoyance qui a reçu le trophée d'argent, ndlr) est monté sur scène pour recevoir son prix, et qu'il a évoqué son réseau de 12 000 courtiers j'ai pensé que c'était mathématiquement impossible que je gagne...

Comment vos équipes ont-elles pris la nouvelle ?

Tout comme je suis moi-même vraiment ravie, ils sont tout aussi enthousiastes ! Le lendemain de la soirée des Trophées Action Co, j'avais une réunion du Codir. Je suis arrivée avec mon trophée (qui ne m'a d'ailleurs pas quitté de la journée !) pour leur apprendre la bonne nouvelle. Comme nous avons connu quelques moments difficiles, ce genre de nouvelles positives et de petites victoires font du bien au moral des troupes. Mes forces de vente ont été reboostées. Notre service de communication a par ailleurs prévu d'annoncer officiellement la nouvelle au reste de l'entreprise.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page