Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Découvrez le palmarès 2013 des entreprises où il fait bon travailler

Publié par Laurent Bailliard le | Mis à jour le
Découvrez le palmarès 2013 des entreprises où il fait bon travailler

Quelles entreprises offrent les meilleures conditions de travail ? Quelles sont les bonnes pratiques pour faire de l'environnement de travail un espace agréable ? L'Institut Great Place to Work livre son classement et son analyse.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les entreprises françaises ne manquent pas d'imagination pour améliorer le quotidien de leurs collaborateurs. C'est du moins ce que démontre le nouveau palmarès des entreprises où il fait bon travailler de L'institut Great Place to Work. "L’idée que seule une multinationale dispose de moyens favorables au bien-être des salariés se retrouve contrebalancée par les efforts constants des dirigeants français", révèle l'Institut.

Et la liste des bonnes pratiques instituées par les entreprises françaises est longue : suivi de carrière, reconnaissance des efforts, échanges entre les différentes hiérarchies simplifiés, politique de rémunération dynamique, organisation de journées à thème pour favoriser la cohésion de groupe, formations personnalisées, etc.

5 entreprises françaises figurent ainsi au palmarès des plus de 500 employés : Parrot, Décathlon France, Leroy Merlin, Valrhona et Davidson Consulting ! Dans le Palmarès des entreprises de moins de 500 salariés, 18 sont françaises : Octo, Accuracy, Meritis, Extia, PasàPas, SAS BIO 3G, Sodicam 2, AOS France, Square, Free SAS, C’Pro, Aramis Auto, Colombus Consulting, Futur Telecom, Klee Group, Sia Partners, Sarenza, Sogeps.

Forte domination des secteurs IT et distribution

25 % des entreprises lauréates sont issues du secteur des nouvelles technologies (SSII, ingénierie logicielle, solutions en infrastructures d’informations, solutions en gestion et stockage de données etc). "Dans un secteur où les employés exercent principalement leur métier chez les clients, il semble primordial de fidéliser ses salariés et leur faire partager une véritable culture d’entreprise", explique l'Institut.

Cette année, les entreprises de la net économie font une belle percée dans ce palmarès à l'image d'Aramisauto, leboncoin.fr, sarenza ou eBay France. Des start-up qui ont à cœur de véhiculer l’image d’entreprises jeunes, dynamiques et solides.

Découvrez l'ensemble du palmarès :

Découvrez dans Action Commerciale 332, les meilleures pratiques de ces entreprises où il fait bon travailler.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page