Recherche
Se connecter

Les commerciaux de MyStudioFactory, photographes d'un jour

Publié par le - mis à jour à
Les équipes de MyStudioFactory avaient pour mission de photographier des passages célèbres de Paris.
Les équipes de MyStudioFactory avaient pour mission de photographier des passages célèbres de Paris.

Petite entreprise spécialisée dans le digital marketing, MyStudioFactory a proposé à ses commerciaux une activité de team building atelier photos, les rapprochant d'autres collaborateurs de l'entreprise.

  • Imprimer

Habituellement, les trois commerciaux de MyStudioFactory, entreprise de 20 personnes spécialisée dans le digital marketing, ne côtoient que rarement les deux directeurs technologiques et le directeur de la création. En guise d’activité de fin d’année, Guillaume Bonneault et Belaïd Moucer, les deux cofondateurs de la société, ont misé sur la prestation proposée par Photo Up, un stage de photographie.

Pendant une journée, l’équipe ainsi constituée a suivi des cours de photos et est partie en reportage. Équipés de reflex, les collaborateurs devaient réaliser des clichés de passages bien connus de la capitale. Les meilleures photos ont été affichées sur les murs de l’agence, et chacun s’est vu remettre son book. « Nous en avons gardé un très bon souvenir, raconte Belaïd Moucer avant d’ajouter : Cela a permis à nos collaborateurs, commerciaux et autres, de mieux se connaître, voire de se découvrir à travers une activité très ludique. »

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet