Recherche
Se connecter

[TAC2019] Edenred est la force de vente de l'année (catégorie plus de 60 commerciaux)

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
[TAC2019] Edenred est la force de vente de l'année (catégorie plus de 60 commerciaux)

Edenred monte sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Force de vente de l'année (plus de 60 commerciaux). Le groupe est suivi par Microsoft et JCDecaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sur le marché mature des titres-restaurant, Edenred a choisi de se différencier par sa force de vente. C'est ce qui lui a valu de remporter l'or dans la catégorie Force de vente de l'année (plus de 60 commerciaux) mardi 10 décembre 2019 lors des Trophées Action Co.

L'entreprise mise ainsi sur la montée en compétences de ses 240 commerciaux et managers à travers, en premier lieu, la création de son Académie des ventes, baptisée We R Sales. Dispensant des programmes de formation sur-mesure, cette école offre un coaching individuel à chaque commercial, mais aussi des entretiens collectifs, un dispositif d'auto-évaluation, notamment via une plateforme digitale, et prévoit également un accompagnement terrain.

Ce dispositif permet de renforcer le management de proximité, avec +15 % de rendez-vous entre collaborateurs, mais aussi une nette montée en puissance des collaborateurs, avec +3 % d'acquisition de compétences, +4 % d'acquisition de connaissance des commerciaux et une progression du cross-selling.


CRM et motivation

Pour compléter cet accompagnement des commerciaux et de leurs managers, l'outil Salesforce est déployé au sein du département commercial d'Edenred, permettant notamment la diffusion d'une tool box composée de huit fiches pratiques à destination des commerciaux, et autant à l'attention des managers.

Le système de rémunération est également repensé, et de nouveaux challenges commerciaux sont proposés à la force de vente, ainsi que la création d'un Club élite, afin de motiver les commerciaux à se surpasser.

Tous ces efforts de formation et de management portent leurs fruits, puisque Ederend enregistre une croissance de son chiffre d'affaires Ticket-Restaurant de 8,2 %, soit une augmentation de 24 % en 2019 par rapport à 2018. Une performance commerciale qui s'accompagne d'une amélioration de la satisfaction clients, avec 94 % de clients satisfaits en 2019. Des résultats au rendez-vous !

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet