Wanlease fait courir 10 de ses partenaires au marathon du Médoc
Pour nouer des liens nouveaux et informels avec ses partenaires, Wanlease, spécialiste de la location informatique pour les professionnels, les a conviés au marathon du Médoc.
Je m'abonne42 kilomètres déguisés le long des routes du Bordelais en moins de 6h30. Tel était le challenge des 500 coureurs du marathon du Médoc qui s’est tenu le 12 septembre dernier. Parmi eux, 10 partenaires Wanlease, vêtus sur le thème du cirque. Quatre commerciaux du loueur informatique aux professionnels, deux collaborateurs de l’administration des ventes, le directeur général ainsi que des membres du marketing et de la communication couraient aussi pour un moment convivial et sportif.
La course comprend la dégustation de 25 grands crus de Bordeaux et de spécialités locales (huîtres d’Arcachon, entrecôte, etc.). « Ce marathon est à l’image de notre partenariat : long et endurant, justifie Hervé Marron, directeur général de Wanlease, originaire de la région et habitué de l’événement. La notion de dépassement de soi a compté dans notre décision de leur proposer cette initiative ».
Il a fallu de l’ardeur à Wanlease pour motiver ses 160 partenaires à courir 42 kilomètres : « Parmi les 10 partants, beaucoup vivaient leur première expérience en la matière ! », souligne Hervé Marron. Les équipes marketing et communication ont envoyé trois messages sous forme de teasing pour solliciter le réseau de vente indirect de Wanlease en amont du marathon, dès le début de l'année 2009. Les commerciaux ont ensuite fait un travail de relance sur le terrain pour finalement motiver dix partenaires. Une initiative inédite pour le loueur informatique qui n’avait jamais encore organisé une telle animation pour ses revendeurs. « Nous avons créé des souvenirs qui changent notre façon de travailler ensemble », avoue Hervé Marron, qui compte renouveler l’opération.