Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

12 lieux de séminaires testés et approuvés par des directeurs commerciaux

Publié par le

Facilités d'accès, équipement, confort, loisirs... 12 managers commerciaux témoignent et expliquent les raisons de leurs coups de coeur pour des lieux de séminaire. De quoi donner des idées !

Je m'abonne
  • Imprimer

Profiter des services personnalisés du Sofitel Lyon Bellecour

La Banque Rhône-Alpes organise plusieurs séminaires par an dédiés aux fonctions commerciales et aux directeurs d'agence. Une convention est organisée en janvier afin de lancer "l'année commerciale" dans l'enceinte de l'hôtel Sofitel Lyon Bellecour.

"C'est un établissement de grande taille, mais le service est personnalisé et les équipes réactives s'adaptent parfaitement à nos besoins", affirme Éric Vernusse, directeur de la communication et des relations clients Banque Rhône-Alpes. Ainsi cette année, alors que le grand salon panoramique ne suffit pas pour recevoir les 120 collaborateurs invités au cocktail déjeunatoire, elles n'hésitent pas à proposer la privatisation du bar qui le jouxte. Éric Vernusse met "un grand P au professionnalisme du Sofitel". Pour lui, aucune fausse note n'est à mentionner. L'accueil, la restauration, l'hôtellerie, tous les services sont de qualité. Il se sent ainsi serein pour cette journée au cours de laquelle la direction générale intervient.

À l'occasion de certains séminaires, la Banque organise également des moments de détente via des activités ludiques où, là encore, les équipes du Sofitel apportent tout leur soutien.

Sofitel Lyon Bellecour 5 *
Capacité d'accueil : 328 couchages
Capacité maximum : 300
Capacité maximale en banquet : 150
Nombre de chambres : 164
Tarif : à partir de 159,09 € HT
Nombre de salles de réunion : 12 (4 à 300 pers.)
Tarif : forfait journée d'étude à partir de 79,77 € HT/personne
Nombre de salons/espaces de restauration : 2 restaurants / 2 bars / 7 salons (dont 2 panoramiques)
Équipements : accès wifi, parking privé payant, spa & fitness

Véronique Méot

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Management

Par Maureen Bassard, senior manager chez Square Management

Le phénomène de l'opting-out est de plus en plus courant dans les entreprises et impacte le recrutement et l'accompagnement des [...]

Retour haut de page