Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Publié par le

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant de toute entreprise en économie libérale. Comment gérer le personnel ? Voilà un défi que doivent relever toutes les entreprises. Oui mais comment ? Voilà qu'apparaît un concept nouveau axé sur le "management bienveillant" qui donne sur le terrain d'excellents résultats. Quelle méthode pour le réussir ? Sept fondamentaux doivent être suivis:

Je m'abonne
  • Imprimer
© Romolo Tavani 5/ Accepter les petites erreurs

Qui ne commet jamais d'erreurs ? Même la hiérarchie en commet et avec des conséquences beaucoup plus lourdes compte tenu des enjeux ! Des entreprises ont dû déposer le bilan à cause des erreurs de la direction ! Il faut donc relativiser les erreurs plus ou moins petites du personnel à la condition suivante : il faut que la personne reconnaisse l'erreur et comprenne ce qui s'est passé (sans se contenter de mettre la faute sur autrui) afin que ces erreurs ne se renouvellent pas.

Jean-Pierre Lehnischi

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Management

Par Marianne Olivier, coach, formatrice et fondatrice de Pishiki Mikana

Taire un feed-back négatif que l'on aurait pourtant besoin de dire à quelqu'un, c'est coopérer à la persistance du comportement de ce dernier. [...]