Recherche
Se connecter

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Publié par le

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant de toute entreprise en économie libérale. Comment gérer le personnel ? Voilà un défi que doivent relever toutes les entreprises. Oui mais comment ? Voilà qu'apparaît un concept nouveau axé sur le "management bienveillant" qui donne sur le terrain d'excellents résultats. Quelle méthode pour le réussir ? Sept fondamentaux doivent être suivis:

Je m'abonne
  • Imprimer
© Coloures-pic - Fotolia En conclusion...

Ce type de management exige du personnel une bonne interprétation. Il ne doit pas l'assimiler à une faiblesse de la hiérarchie et d'essayer d'abuser de cette bienveillance. S'il le fait, alors il donne de lui-même quitus à l'autre type de management qui existe hélas : le management malveillant qui fait des ravages dans l'entreprise et même dans la vie privée du personnel. L'actualité ne manque pas d'exemples désastreux...

Diaporama réalisé à partir d'une tribune écrite par Jean-Pierre Lehnisch, président directeur général du CNFDI, Docteur d'Etat en droit, licencié en sociologie. Jean-Pierre Lehnisch est l'auteur de: "La communication dans l'entreprise" (PUF, Collection Que sais-je), "Maîtriser la communication à l'intérieur de l'entreprise : la réussite au quotidien" (Editions d'Organisation), "Création d'entreprise : les clés du succès" (Editions d'Organisation).

Jean-Pierre Lehnischi

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s