Recherche
Se connecter

Neuf secrets de leadership des plus grands managers

Publié par Aude David le

Richard Branson, Elon Musk ou Tim Cook n'ont pas seulement le sens des affaires, ils sont également connus pour leur leadership. Découvrez au travers de 9 managers ce qui fait leur force et qu'il est possible d'adopter facilement.

Je m'abonne
  • Imprimer
Comme Mark Zuckerberg, prenez conscience de l'importance d'un mentor

Beaucoup de leaders pensent qu'ils doivent se confronter seuls à leurs problèmes, et qu'ils n'ont de toute façon pas le temps d'aller discuter de leurs défis stratégiques avec une personne extérieure à l'entreprise.

Ce n'est pas l'avis du fondateur de Facebook : dès son plus jeune âge, il a cherché l'aide de mentors, y compris les plus prestigieux, de Bill Gates à Steve Jobs. Les mentors sont utiles en temps de crise mais aussi au quotidien.

Mais ce choix ne doit pas se faire au hasard : il faut des mentors que l'on admire réellement, en qui l'on a confiance et que l'on est donc prêt à écouter. Ainsi, en 2006, le fondateur de Facebook n'a pas hésité à suivre durant plusieurs jours Don Graham, alors PDG du Washington Post, pour voir comment un chef d'entreprise se comportait au quotidien.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s