Recherche
Se connecter

Neuf secrets de leadership des plus grands managers

Publié par Aude David le

Richard Branson, Elon Musk ou Tim Cook n'ont pas seulement le sens des affaires, ils sont également connus pour leur leadership. Découvrez au travers de 9 managers ce qui fait leur force et qu'il est possible d'adopter facilement.

Je m'abonne
  • Imprimer
Comme Mary Barra, réduisez les règles inutiles

Depuis qu'elle a pris les rênes de General Motors, Mary Barra est réputée pour réussir à utiliser l'énergie de ses collaborateurs pour les entrainer dans la direction souhaitée.

Elle y arrive notamment parce qu'elle leur fait confiance : elle a par exemple réduit le dress code de General Motors de plus de dix pages à une simple phrase : "Habillez-vous convenablement". Pour elle, le symbole est important : "Je vous fais confiance pour gérer 20 personnes et un budget de dix millions de dollars, mais je ne vous crois pas capable de vous habiller convenablement ? C'était une étape pour donner de l'autonomie et rendre responsable".

Elle travaille pour réduire au maximum les protocoles qui peuvent entraver l'action des salariés et avoir une communication franche et directe. "Plus de voitures pourries" est une directive plus efficace qu'une série de règles plus ou moins claires, et elle a l'avantage de permettre aux travailleurs de vraiment réfléchir aux moyens d'y parvenir.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s