Recherche

« Le roi de la vente », prochain programme de téléréalité à succès ?

Pour remédier au manque de valorisation de la fonction commerciale, Louis-Alexis de Gemini, ancien de chez Deezer, planche sur une émission de téléréalité : une sorte de télé-crochet des meilleurs vendeurs.

Publié par Stéphanie Gallo le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
« Le roi de la vente », prochain programme de téléréalité à succès ?

« Dans toutes les entreprises, la fonction commerciale est fondamentale. Malheureusement, elle n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite. À l'heure où il manque 100.000 commerciaux en France, cette fonction a absolument besoin d'être valorisée », a expliqué Louis-Alexis de Gemini, CEO depuis 2015 puis directeur marketing depuis 2021 de Deezer France (poste qu'il vient tout juste de quitter), à l'occasion du 21e congrès des DCF.

Le télécrochet de la fonction commerciale

Pour y remédier, l'homme a sa petite idée. Il planche d'ailleurs dessus depuis plusieurs années : une émission de téléréalité, une sorte de télécrochet de la fonction commerciale. Avec au menu, différentes épreuves permettant aux candidats de démontrer leur talent commercial. Le nom est trouvé, « Le roi de la vente », et les premiers épisodes déjà écrits. Il ne lui reste plus qu'à convaincre un diffuseur.

Louis-Alexis de Gemini a sollicité le soutien des DCF dans cette opération mais son parcours devrait rassurer les potentiels acheteurs du programme. Il a longtemps été le « Monsieur musique de M6 ». À 26 ans, il avait ainsi lancé la chaine M6 music puis, plus tard les émissions Pop Star ou Nouvelle star. Mais aussi dans un autre genre, Loft Story et Pékin Express.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page