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Accor veut tout savoir de ses clients B to B

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le

Le groupe hôtelier Accor a doté 700 vendeurs, dont 200 en France, d'un outil qui centralise l'ensemble des informations sur ses clients B to B. Objectif : booster ses ventes tout en renforçant sa connaissance de ses clients professionnels.

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Bien connaître son client, c'est la condition sine qua non pour déployer des actions ciblées et développer ses ventes. Autrement dit, c'est le nerf de la guerre. Pour gagner en performance, le groupe hôtelier Accor a doté ses 700 vendeurs dont 200 en France, d'un outil qui centralise les informations sur ses clients B to B. L'objectif est de ''leur appor[ter] une vision à 360° des comptes stratégiques du Groupe au service d'une meilleure connaissance de leurs clients B to B", explique l'entreprise. De quoi aussi booster les ventes au niveau international tout en favorisant le partage d'informations et l'échange de leads entre commerciaux.

Déployé depuis avril, équipant toute la force de vente depuis juin, l'outil regroupe, dans une solution unique, toutes les informations sur 320 000 clients B to B : contrats passés et actuels, démarches commerciales en cours ou en projet... Un progrès puisque, auparavant, ces données n'étaient pas centralisées.

Pour favoriser le partage entre utilisateurs, la solution, conçue avec Salesforce, propose également des fonctionnalités collaboratives comme le partage de documents et un chat. Par ailleurs, elle est accessible sur les terminaux mobiles. De quoi optimiser encore le travail des vendeurs terrain.

 
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