Recherche
Se connecter

Carrenet vise des projets CRM plus complexes

Publié par Laurent Bailliard le

Avec un CA 2010 en croissance de 35 % par rapport à 2009, Carrenet, société de conseil et d'intégration dédiée au CRM, renforce son positionnement en faveur des PME et des grands comptes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrenet, société de conseil et d'intégration pour le CRM, souhaite se positionner sur des projets CRM plus complexes et plus stratégiques. « En deux ans, nous avons grandement fait évoluer la répartition de notre CA. La part des projets inférieurs à 10 jours est passée de 45 % à moins de 20 % de notre CA. Quant à la part des projets supérieurs à 50 jours, elle est passée de 10 % à plus de 40 % », constate François Papon, directeur des opérations de Carrenet. La cible pour Carrenet est donc d'aller vers de nouveaux marchés, toujours dans le secteur des PME et grands comptes pour dispenser du conseil ou de l'accompagnement sur des projets de 10 à 100 utilisateurs et plus.

Il s'agit par conséquent pour le spécialiste du CRM de toucher des PME plus importantes ou des grands comptes demandeurs d'une offre plus globale de prestations. C'est ainsi que Carrenet a également commencé à élargir son offre en termes de compétence logicielle en signant un nouveau partenariat avec la société Report One. Leur logiciel, MyReport est un logiciel de Business Intelligence (CRM analytique) permettant d'analyser les données commerciales issues du CRM opérationnel.

« Depuis sept ans, nous avons développé un certain nombre de compétences liées aux principaux secteurs d'activité de nos clients que sont les NTIC, la finance, le tourisme, la communication et la santé. Ces compétences nous permettent d'avoir une logique de développement commercial par marché, tout en continuant à acquérir de nouvelles compétences sur des clients récents (agroalimentaire par exemple)», révèle François Papon.

www.carrenet.com

Je m'abonne
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s