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[Trophées Action Co 2021] DMF et Mars reçoivent le trophée or en animation commerciale

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[Trophées Action Co 2021] DMF et Mars reçoivent le trophée or en animation commerciale

DMF a déployé un dispositif d'animation en points de vente efficace pour son client Mars Wrigley Confectionery, avec l'intervention de mascottes. Une opération couronnée de succès qui décroche l'or des trophées.

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Un M&M's à taille humaine dans les rayons confiserie de la grande distribution, rien de tel pour mettre l'ambiance, et booster les ventes ! C'est une partie importante du dispositif déployé par DMF Sales & Marketing pour Mars Wrigley Confectionery en 2021. Partenaires depuis 10 ans, client et agence répondent alors à la problématique de se démarquer dans un marché du chocolat très concurrentiel, et au sein de rayons confiserie boudés par 8 consommateurs sur 10.

C'est pourquoi DMF Sales & Marketing mise sur un plan d'animations commerciales et de merchandising ambitieux, prévoyant notamment +50% d'animations mascottes dans les grandes surfaces alimentaires en 2021 par rapport à 2020.

L'idée est à la fois de renforcer les liens avec les acteurs de la GSA, développer la part de marché, maintenir la notoriété et gagner en visibilité. 129 animateurs et 89 mascottes sont donc recrutés, et travaillent en binôme dans les points de vente pour attirer les consommateurs, leur présenter les produits et les inciter à l'achat.

Une logistique maîtrisée et des résultats au rendez-vous

Première étape de mise en place du projet, le recrutement et la formation. Une responsable clientèle entourée de responsables régionaux assure cette partie, notamment via la base de candidats DMF et son outil de sourcing et CRM interne MyDMF.

Un parcours de formation e-learning et des tutos vidéos sont dispensés aux animateurs, et en particulier aux mascottes afin de garantir les normes de sécurité. L'équipement est livré à domicile, et les retours en entrepôt sont gérés grâce à un fichier de suivi partagé.

Afin de bénéficier de ces animations commerciales, les chefs de rayon des GSA doivent passer commande de minimum 400 caisses de produits Mars Wrigley. Et pour inciter les points de vente, des challenges sont organisés auprès de certaines enseignes, comme les Géant. Les 11 magasins ayant enregistré le plus de commandes se voient offrir une animation mascotte.

Ambassadeurs DMF et chefs de rayon se prennent au jeu des animations commerciales, et postent des publications sur les réseaux sociaux, avec un bel effet drive-to-store.

Résultat : Mars Wrigley se retrouve premier sur le segment des billes en chocolat avec une part de marché de 10,8%, et les ventes augmentent d'un tiers en présence des mascottes. Une belle réussite !

CPM et Danone remportent l'argent

CPM a déployé un dispositif d'animation sur le thème de la fête foraine pour son client Danone. Les consommateurs étaient invités à tourner une roue de la chance pour remporter des gains en phase avec la thématique. L'objectif a été dépassé de 25%, avec 768 ventes par jour en moyenne.

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