Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Amazon ouvre un rayon épicerie et sport

Publié par La rédaction le

Le cyberlibraire américain se diversifie et ouvre son offre à l’épicerie et au sport, devenant ainsi peu à peu un véritable supermarché en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon.com devient un véritable supermarché en ligne. Le site possède donc, outre son offre de livres et CD, un rayon épicerie fine et un autre pour les articles de sport. Les internautes peuvent désormais acheter du thé, du café, du caviar, mais aussi des haltères ou un vélo en ligne ! Pour proposer ces nouvelles offres, le site a noué des partenariats avec des enseignes américaines qui l’approvisionnent. Une diversification qui peut paraître étonnante en France où l’on connaît Amazon en tant que cyberlibraire, mais qui est dans la droite ligne de ce qui avait été annoncé lors de la création du site. Faisant fi de toutes les critiques, le fondateur et pdg Jeff Bezos avait, en effet, affirmé qu’à terme, Amazon deviendrait un portail marchand global. Pour l’heure, la filiale française reste dans son cœur de métier, mais on sent une volonté de trouver de nouveaux débouchés commerciaux en élargissant l’offre : depuis quelques semaines, on trouve ainsi sur le site français une rubrique de vente de livres et de CD d’occasion.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page