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Le cadeau d'affaires fait salon : trois questions à Brune Jullien

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
Brune Jullien, directrice du salon MCO.
Brune Jullien, directrice du salon MCO.

Du 27 au 29 mars s'est tenu le salon Marques-cadeaux-objets (MCO), rassemblant les acteurs de ce marché et leurs potentiels clients. Brune Jullien, directrice du salon, décrypte l'univers du cadeau professionnel.

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Le marché de l’objet promotionnel dans sa globalité est compliqué du fait de la conjoncture. La demande s’est contractée, ce que nous ressentons à notre niveau par une baisse du nombre d’exposants.

Ainsi, nous remarquons que la présence des exposants est expressément motivée par leur volonté de faire du business, à la différence de salons plus importants où l’intérêt consiste davantage à soigner son image de marque. Les exposants vont donc être davantage dans une logique de séduction des 3 000 visiteurs attendus sur MCO, afin de les faire entrer dans leurs portefeuilles de commandes.

Ces derniers se démarquent par une forte volonté de se rapprocher du client final, de lui apporter une offre sur mesure. Pour cela, les solutions se font plus globales, incluant une dimension de conseil sur comment atteindre des objectifs de visibilité et de capital-image à travers un cadeau d’affaires.

Pour les y aider, nous avons mis en place pour cette édition 2012 “La campagne promotionnelle du mois”. Nous avons sélectionné, parmi les campagnes montées par les exposants pour leurs clients, des opérations marketing particulièrement réussies. Elles ont ensuite été exposées en texte et en photo sur l’espace d’affichage du club VIP du salon. Cela permet de mettre en avant le travail et l’expertise de nos exposants.

La tendance au développement durable pour les objets promotionnels et les cadeaux d’affaires demeure encore présente cette année. C’est pourquoi nous avons mis en place, avec Planet Partner, une conférence par jour sur ce thème, qui est dans l’air du temps dans les entreprises.

 
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