Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les sales et le marketing sont alignés dans seulement 40% des entreprises

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Les sales et le marketing sont alignés dans seulement 40% des entreprises

En 2021, 40% des entreprises jugent que leurs services marketing et commerciaux sont alignés. Le baromètre publié jeudi 6 mai 2021 par le CMIT, Nomination, DCF et ISM, constate tout de même une amélioration sur ce point de 21% par rapport à 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les services marketing et commerciaux sont alignés dans 40% des entreprises en 2021. Cette évolution de 21% par rapport à 2019 est révélée dans un baromètre publié jeudi 6 mai 2021 par CMIT, Nomination, DCF et ISM.

Dans les causes du non-alignement, on retrouve les objectifs stratégiques non partagés dans 59% des cas. Malgré tout, la tendance semble s'améliorer de 15% selon l'étude. Pour 38%, ce manque d'alignement viendrait d'une absence de dirigeant commun.

Les ambitions communes

Pour le service marketing, 60% affirment que le partage d'information reste le levier principal d'amélioration. En ce sens, 59% des marketeurs estiment qu'un bilan commun régulier primerait sur cette situation. Enfin, 58% s'accordent à dire que le partage d'un plan d'action annuel faciliterait l'atteinte des objectifs communs.

Du côté des commerciaux, 62% considèrent qu'il faut remonter des informations terrains lorsqu'une affaire est remportée grâce aux actions marketing. 51% affirment également qu'il faut intégrer des KPIs marketing (délais de traitements des leads) dans les objectifs commerciaux. Et 31% encouragent la co-construction de plan d'action commercial.

Dans la mise en place de ces souhaits qui semblent aller dans la même direction, le développement d'outils sera une priorité ainsi que de faciliter l'accès aux données tout en développant de nouvelles compétences.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page