Les entreprises françaises reines des technologies d'aide à la vente
Les technologies d'aide à la vente et d'activation des ventes (sales enablement) ont le vent en poupe dans l'Hexagone. Effectivement, une étude publiée lundi 22 mars 2021 par Seismic révèle que l'engouement des entreprises françaises est supérieur à celui de nos voisins allemands.
Je m'abonneL'enthousiasme des entreprises françaises pour les technologies d'aide à la vente (sales enablement) dépasse celui de nos consoeurs germaniques. Une étude* diffusée lundi 22 mars 2021 par Seismic, une plateforme spécialisée dans le sales enablement, souligne la généralisation de leur usage à différentes étapes du cycle de vente.
Une utilisation généralisée
85% des entreprises sondées en EMEA (Europe Middle East & Africa) y ont recours dès l'avant-vente. Bon nombre l'utilisent aussi au moment du renouvellement d'un contrat ou après une perte. La France est d'ailleurs en tête dans ce secteur avec 81% d'utilisation en cas de renouvellements et 78% en cas de perte.
En effet, les entreprises tricolores seraient plus susceptibles de reproduire les succès des équipes que les autres sociétés à l'international. Et ce, grâce aux efforts mis en place pour y parvenir, dont le sales enablement fait partie.
Une priorité commerciale stratégique
Son utilisation est plurielle. 97% des répondants l'intègrent dans la prospection, 80% au moment du renouvellement et 75% dans leurs efforts de conquête après une perte. Seismic souligne aussi que 93% des dirigeants voient la technologie comme une priorité commerciale stratégique.
En effet, 94% de ceux qui les utilisent y vouent une confiance élevée qui leur permet de suivre l'efficacité de leurs ventes. Enfin, 97% prévoient d'intégrer des capacités d'intelligence artificielle aux plateformes dans les deux ou trois ans à venir pour en augmenter leur capacité.