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Revivez un siècle d'histoire de la vente

Publié par Aurélie Baffert le

Pas moins de 7000 ans d'histoire des techniques de vente : c'est ce que retrace Jean-François Messier, de Mercuri International, dans une infographie. Découvrez ici les faits marquants du XXe siècle.

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1952 - Les 10 principes d'Heinz Goldmann

Heinz Goldman, surnommé "le pape de la vente" publie How to win customers, l'ouvrage de référence des méthodes de vente, traduit en 20 langues et vendu à 3 millions d'exemplaires. Il établit 10 principe, trois portent sur les besoins :

1. Ce que vous vendez n'est pas le produit mais le rôle joué par le produit dans la satisfaction des besoins.
2. Chaque produit, pour être vendable, doit correspondre à certains besoins humains fondamentaux.
3. Vous pouvez éveiller et développer certains besoins, mais pas les créer.

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Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

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Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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