Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Revivez un siècle d'histoire de la vente

Publié par Aurélie Baffert le

Pas moins de 7000 ans d'histoire des techniques de vente : c'est ce que retrace Jean-François Messier, de Mercuri International, dans une infographie. Découvrez ici les faits marquants du XXe siècle.

Je m'abonne
  • Imprimer
1954 - La méthode AIDA

Heinz Goldmann adapte à la vente l'acronyme AIDA créé par le publicitaire Elias St-Elmo 50 ans plus tôt : il en fait un process de vente destiné à attirer l'Attention d'un prospect sur le besoin qu'il aurait du produit, montrer l'Intéret du produit, stimuler un Désir d'achat, puis générer une Action qui engage le client à acheter.

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet