Recherche
Se connecter

Revivez un siècle d'histoire de la vente

Publié par Aurélie Baffert le

Pas moins de 7000 ans d'histoire des techniques de vente : c'est ce que retrace Jean-François Messier, de Mercuri International, dans une infographie. Découvrez ici les faits marquants du XXe siècle.

Je m'abonne
  • Imprimer
1954 - La méthode AIDA

Heinz Goldmann adapte à la vente l'acronyme AIDA créé par le publicitaire Elias St-Elmo 50 ans plus tôt : il en fait un process de vente destiné à attirer l'Attention d'un prospect sur le besoin qu'il aurait du produit, montrer l'Intéret du produit, stimuler un Désir d'achat, puis générer une Action qui engage le client à acheter.

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s