Recherche
Se connecter

10 serious games dédiés aux commerciaux

Publié par Manon Marc le

Découvrez dix jeux dédiés aux forces de vente afin d'apprendre dans un contexte différent de la formation classique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Apprenez à planifier vos objectifs grâce à "Cornak"

Cornak, développé par Waypoint Conseil, est générique, il cible la fonction commerciale en général.

Le principe : apprendre à s'organiser et à planifier sur le moyen-long terme ses objectifs de vente.

Le jeu : Pendant une heure, l'utilisateur vit 12 mois de la vie d'un commercial de C.U.B.E, entreprise fictive. Le jeu se déroule en trois grandes phases : planification des rendez-vous et des actions mois après mois, moteur de simulation et feedback sur les résultats obtenus et plan d'action. Le jeu se base sur les conditions réelles. Ainsi, le commercial aura un manager, des clients, des collègues mais, également, des évènements imprévisibles vont venir perturber son activité (ruptures de stock, nouveaux concurrents, etc.) l'obligeant à revoir sa stratégie d'organisation.

Informations pratiques : Il s'agit d'un simulateur. Temps de jeu : 1h. Prix : 190€ (prix moyen unitaire constaté pour l'achat de 100 licences)

Leurs clients : Ranstad, Expectra, Abbvie, Circus (filiale de Sodexo), SFR Île de la Réunion, ESSEC, IAE Lyon et Paris.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Muse Motivation

Professionnalisation et accompagnement sont les deux maitres mots une relation fabricant revendeur efficace Voici les actions incontournables [...]

Sur le même sujet

s