Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

A-t-on le droit de pleurer au bureau ?

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
A-t-on le droit de pleurer au bureau ?

Craquer sur son lieu de travail est-il un signe de faiblesse ou l'expression naturelle d'un sentiment humain ? La p-dg de Facebook évoque le sujet dans son ouvrage "Lean in".

Je m'abonne
  • Imprimer

La question peut faire sourire, mais elle est en réalité très sérieuse. A-t-on le droit de pleurer au bureau ? De nombreuses études se sont penchées sur le sujet et sont remises au goût du jour par le dernier ouvrage de Sheryl Sandberg, la pdg de Facebook, "Lean in". En effet, la femme d'affaires, n'hésite pas à y affirmer ce droit d'expression.

Elle rappelle par ailleurs que les émotions ne sont, après tout, qu'un mécanisme de survie, connectées à notre biologie, et non à nos horaires de bureau... Aussi, pleurer sur son lieu de travail ne devrait pas faire culpabiliser, même si pour le moment seuls 9% des hommes déclarent l'avoir déjà fait contre...41% des femmes ! (ce décalage s'expliquant en partie par des raisons biologiques) En tous cas, il reste déconseillé de pleurer devant son client, cette situation détériorant l'image de la société et créant un malaise évident.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page