Recherche

Brother se veut plus proche de ses commerciaux

Soucieux de mettre en place un management plus proche de ses commerciaux, la division Image de Brother France a entrepris une restructuration de son organisation commerciale. Et embauché huit personnes.

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Adieu les sept régions commerciales de la division Image de Brother France. Bienvenue aux deux zones, Nord et Sud, opérationnelles depuis le 1er janvier 2006! «Certains de nos managers étaient à la fois responsables de comptes et responsables d’équipe et perdaient leur temps entre deux fonctions sur de petits territoires, explique Dominique Zouzou, directeur national des ventes de la division Image chez Brother France. Nous avons souhaité optimiser leur temps.» La zone Sud est, à présent, sous la responsabilité d’un manager recruté en interne. Au Nord, en revanche, il s’agit d’une nouvelle recrue venue des télécoms. «Ils ont respectivement 12 et 16 personnes à manager dont cinq nouveaux commerciaux terrain. Nous souhaitions insister notamment sur leur rôle de coachs auprès de leurs équipes», ajoute Dominique Zouzou. Deuxième chantier chez Brother, la modification des équipes grands comptes, avec deux commerciaux de plus et une organisation scindée en deux contre une seule et même équipe jusqu’alors: les comptes privés et les comptes publics. «Ce mouvement s’inscrit ici dans la même logique de définir des profils commerciaux plus adaptés et d’effectuer ainsi un coaching plus précis», poursuit le directeur national des ventes de la division Image. Les équipes de gestion des grossistes et des revendeurs grand public ont été également scindées avec un nouveau manager à leur tête.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page