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Check Point forme ses jeunes commerciaux à New York

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
Les commerciaux suivant la formation de Check Point seront logés dans cette résidence au cœur de New York.
© Windsorcommunities.com
Les commerciaux suivant la formation de Check Point seront logés dans cette résidence au cœur de New York.

Fournisseur de solutions de sécurité pour Internet, Check Point a lancé un programme de recrutement et de formation pour 30 jeunes diplômés européens. Dès septembre, ces derniers suivront quatre mois de formation intensive à New York avant d'intégrer la force de vente de l'entreprise.

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Quatre mois de formation commerciale intensive, tous frais payés, au cœur de Manhattan. Voilà ce à quoi auront droit 30 jeunes diplômés en commerce, dont cinq français, à partir du 4 septembre. Ces chanceux ne sont autres que les premiers bénéficiaires d’un programme de recrutement et de formation lancé au mois de juillet par Check Point, fournisseur de solutions de sécurité sur Internet, pour renforcer ses équipes commerciales. « Proposer ce programme intensif à ces jeunes diplômés en commerce vise à leur donner envie d’inscrire dans la durée leur collaboration avec l’entreprise », souligne Christophe Badot, directeur général de Check Point France. Une nouveauté en Europe, inspirée par une expérience similaire menée l’année dernière aux États-Unis, ayant mené à l’intégration réussie d’une douzaine de commerciaux au bureau américain.

Pour décrocher leur ticket d’entrée chez Check Point, les jeunes diplômés ont été soumis à un processus de sélection en plusieurs étapes : dépôt de candidature, entretien téléphonique, participation à une journée de recrutement collective. Au terme de ce processus, 30 candidats décrochent un CDI de responsable commercial. Rien qu’en Europe, ce sont plus de 300 CV qui avaient été reçus.

La formation est conçue autour de plusieurs thèmes : historique de Check Point, présentation de sa gamme de produits, des outils de travail, ou encore révision des techniques de vente. Autant de cours assurés par des commerciaux, des chefs de produit, des ingénieurs avant-vente et d’autres collaborateurs de la société. Durant deux semaines, les nouveaux recrutés intégreront également leurs équipes respectives pour se frotter au terrain et apprendre à travailler avec leurs futurs collègues. De quoi leur permettre de prendre encore plus rapidement leurs marques au sein de l’entreprise.

Outre la France, le programme concerne également l’Allemagne, l’Angleterre, le Canada et les États-Unis.

 
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