Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Formation: CSP rachète CAA

Publié par Laurent Bailliard le - mis à jour à
Formation: CSP rachète CAA

Dédiée à la formation des forces de vente, la société CAA vient d'être rachetée par CSP.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros, CSP vient de racheter CAA (5 millions d'euros de CA). De quoi permettre à l'organisme de formation de se développer davantage sur la cible des commerciaux. Très transverse, CSP était positionné sur des offres de formation de type management, management de projet, développement, qualité, RH et dans une moindre mesure sur la formation commerciale... CAA était quant à lui, proche de la cible des commerciaux avec un catalogue de formations dédiées à la performance commerciale, l'organisation et le management. Une expertise régulièrement récompensée lors des Trophées Action Co. CAA avait notamment obtenu le Trophée Or en 2014 pour un programme de formation globale pour les Grands Moulins de Paris et le Trophée Bronze 2015 pour Colas afin de passer d'une culture d'ingénieur à une culture commerciale.

"Ce rachat permet d'apporter une profondeur d'expertise à notre offre de formation commerciale, tout en complétant notre offre pédagogique comme les techniques théâtrales ou d'information et digitale", précise Aurélie Feld, directrice générale de CSP.

CSP, qui comprend 65 personnes, intègre ainsi les 20 personnes de CAA. Les deux sociétés ont en effet en commun le fait d'avoir des formateurs en interne et CSP entend bien garder cette richesse, même si l'entreprise continuera de s'appuyer aussi sur des compétences externes.

L'entreprise CSP est adossée à un groupe d'édition européen Lefebvre Sarrut, lequel pèse 400 millions d'euros et édite notamment Les Editions Législatives ou encore Dalloz pour un effectif de 2200 collaborateurs.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page