Formation commerciale : s'améliorer en écoutant ses vendeurs
Une formatrice lance un programme pour aider les managers à décrypter les attentes de leurs forces de vente au travers de l'analyse de portraits chinois de leurs commerciaux.
Je m'abonneAméliorer ses méthodes de management. C'est l'objet de la nouvelle formation proposée par Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi, formatrice depuis près de 25 ans et par ailleurs directrice d'une agence de relations publiques, comptant parmi ses clients la SNCF, Bouygues Construction ou encore Leroy Merlin. Finalisé au mois de juillet, ce programme, dédié aux directeurs des ventes, responsables commerciaux et animateurs de réseaux, vise à permettre à ces derniers de décrypter les attentes de leurs collaborateurs grâce à une analyse méthodique des remontées du terrain.
Sur une journée, la formation est en effet consacrée à l'étude de portraits chinois des commerciaux recueillis en amont de la formation par l'animatrice, soit l'analyse et l'interprétation des symboles contenus dans ces portraits. Par ailleurs, la journée inclut également, sur le même modèle, un exercice d'auto-description de soi et de son activité.
Elle se clôt sur une plénière avec l'ensemble des collaborateurs des participants pour un compte rendu de la journée et l'élaboration, collectivement, de pistes à suivre pour optimiser le comportement des managers. La formation repose en effet sur la conception que le management se co-construit.
L'offre est proposée à 3 100 € HT incluant la formation (pour 6 à 12 personnes maximum), la réalisation de 20 portraits chinois et la plénière (pas de maximum de participants).