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Internet, outil stratégique pour l'image de l'entreprise

Publié par Laurent Bailliard le

Si les directeurs de communication reconnaissent la place importante d'Internet dans la stratégie de communication et marketing d'une entreprise, ils sont 50% à ne pas savoir ce qui se dit sur le Web au sujet de leurs produits !

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Sans surprise, le Web prend un rôle de plus en plus important dans la communication des entreprises. Selon une étude réalisée auprès des directeurs de communication par les cabinets d'études Opinion Way et Burson-Marsteller, 91% des directeurs de communication estiment que le Web a une place très importante ou assez importante dans la formation de l'opinion concernant la réputation d'une entreprise. Ils sont d'ailleurs 89% à estimer que le Web fait aujourd'hui partie intégrante de la stratégie de communication d'une entreprise. Pour 75% d'entre eux, les forums et les groupes de discussion sont des éléments importants, qui servent de base à l'élaboration de l'opinion sur un produit ou sur une entreprise. D'autant qu'ils sont 67% à estimer que les internautes parlent d'eux sur le Net, généralement en bien (pour 27%), en mal pour 8%. Les « dircoms » reconnaissent cependant manquer d'une vision claire sur les informations relatives à leur entreprise (50 %). Par ailleurs, il sont 81% à ne pas connaître les leaders d'opinions de leur secteur qui sévissent au travers de blogs sur le Net.
 
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