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Intra Call Center reçoit le label de Responsabilité sociale

Publié par Laurent Bailliard le

Le centre d'appels Intra Call Center vient d'être récompenser pour ses bonnes pratiques sociales. Il vient en effet de recevoir le label de Responsabilité sociale, décerné par le ministère de l'Emploi.

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Longtemps décrié et parfois même montré du doigt pour des conditions de travail difficile, les centres d'appels n'avaient pas bonne presse. Cet aspect-là est en train d'être effacé à l'image du prestataire, Intra Call Center qui s'est vu décerner le label de Responsabilité sociale. Il a été créé par le ministère de l'Emploi sous l'égide des travaux de l'AFRC (Association française de la relation client) et vise à reconnaître le respect de bonnes pratiques sociales au sein des centres de relation client. Les audits ont été conduits par Ernst & Young et portent sur des critères tels que la création d'emplois durables, l'insertion de travailleurs handicapés, la politique de formation, le suivi de carrière et la vie sociale dans l'entreprise. Intra Call Center a notamment valorisé son approche innovante en matière de recrutement avec l'utilisation de la méthode par habilité. « La méthode par habilité est une méthode de recrutement mise à disposition par les antennes ANPE partenaires afin de recruter non pas par rapport à des diplômes ou expériences mais par rapport à des aptitudes et compétences. Ce mode de recrutement très ouvert nous permet de favoriser l'insertion professionnelle tout en optimisant l'adéquation entre les exigences d'une mission et le profil des collaborateurs », explique Thierry Salomez, DRH d'Intra Call Center. Par ailleurs le centre d'appels est sensibilisé à la formation interne afin de proposer des évolutions de postes.
 
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