Recherche
Se connecter

Les Clubs Agoras touchent plus de 1 000 cadres

Publié par JULIE MARQUE le

Agora Fonctions est composée de 13 communautés de fonctions indépendantes et destinées aux personnes exerçant le même métier dans de grandes entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer

DSI, directeurs du développement durable, DRH, Supply Chain Management, responsables flottes automobiles, directeurs financiers, directeurs commerciaux, responsables des services généraux, directeurs de relations clients … Agora Fonctions est composée aujourd’hui de 13 communautés de fonctions indépendantes et destinées aux personnes exerçant le même métier dans de grandes entreprises.

Agora Fonctions repose sur une idée simple : proposer des clubs “clé en main” afin que ses membres restent concentrés uniquement sur les actions et réflexions stratégiques du club sans être gênés par sa gestion quotidienne.

En janvier 2005, un premier groupe composé de cinq directeurs commerciaux, puis en juin de la même année, de quatre DRH, lancent leurs clubs. Ces décideurs se regroupent pour échanger des solutions, des problématiques de court, moyen ou long terme. Résultat, 1 000 cadres et dirigeants participent aujourd'hui à ces réunions. « Avec la mondialisation, l’accélération des obligations législatives et managériales et dans un contexte économique difficile, chaque dirigeant doit être toujours plus réactif, créatif et innovant. Face à ces problèmes, les membres d’Agora Fonctions réfléchissent collectivement pour agir au mieux et décider en profitant des expériences de chacun des membres », explique-t-on au sein d'Agora Fonctions.

Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet

s