Oracle se plie en quatre pour aider ses partenaires à recruter
A l'occasion de son “Executive University”, Oracle a mis en contact des candidats confirmés et ses partenaires commerciaux. Objectif : les aider à recruter. Et ça marche !
Je m'abonneLes 21 et 22 novembre derniers, s’est tenu l’“Executive University” d’Oracle. L’objectif de cette opération orchestrée par l’éditeur ? Réunir six de ses partenaires commerciaux – des entreprises par ailleurs concurrentes – pour les aider à recruter des consultants expérimentés. Et ça marche. Lors de la dernière édition qui avait lieu au siège d’Oracle en région parisienne, les six entreprises partenaires – Atos Origin, Cap Gemini, KSA, Steria, Sopra et Unilog – ont même plus que pourvu les 30 postes disponibles. Si cette opération “made in Oracle” marche aussi bien, c’est que tout le monde y trouve son compte. Les candidats rencontrent, en un même lieu, plusieurs recruteurs potentiels. Préalablement enregistrés sur le site Oracle Comunity, ils se présentent avec un planning de rendez-vous et optimisent ainsi leur temps. Les entreprises ? « Elles ont développé des relations avec les écoles qui les aident à recruter des jeunes diplômés. Elles rencontrent davantage de candidats que si elles procédaient individuellement. Et, même si chaque partenaires participe au financement de l’opération, le coût du recrutement est divisé par deux par rapport à ce que facturerait un cabinet de chasse de têtes. Pour Oracle ? Il ne fait aucun doute qu’une fois en place chez les partenaires, ces collaborateurs auront une sensibilité particulière à la marque. Notamment parce qu’au moment de leur intégration, ils suivent une formation au métier de consultant et aux solutions de l’éditeur de six semaines... au siège d’Oracle ! La prochaine édition de l'Executive University d'Oracle est programmée en mars prochain.