Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Ricoh lance son école de vente

Publié par Amélie Moynot le
Ricoh lance son école de vente

La nouvelle école de formation à la vente du fournisseur d'imprimantes permet à des étudiants en commerce d'apprendre le métier. Et à Ricoh de recruter ses futurs collaborateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Former aujourd'hui pour recruter demain. Telle est l'intention de Ricoh, fournisseur d'imprimantes et de photocopieurs, en lançant la Ricoh Business School. Cette nouvelle école de formation à la vente propose aujourd'hui à des étudiants en école de commerce d'acquérir les techniques de vente et de se former opérationnellement à leur futur métier. Objectif pour Ricoh : repérer de bons potentiels qui pourront ensuite intégrer ses équipes à l'issue de leur formation.

« Nous avons décidé de mettre d'importants moyens afin de former des étudiants à notre culture et de les faire progresser en validant les acquis sur le terrain, explique ainsi Grégory Amazouz, responsable de l'école. La Ricoh Business School permet aux étudiants de bénéficier d'une formation et d'une expérience professionnelle avec, à la clé, des opportunités d'embauche. »

Ce cursus, en alternance, allie apprentissages théoriques et terrain. Les étudiants seront amenés à découvrir les différents services de l'entreprise, à accompagner des commerciaux en rendez-vous client et à creuser eux-mêmes des opportunités de business. Ils toucheront des primes sur objectifs. 

Une dizaine d'étudiants sont concernés cette année. Leur formation dure un an. Ses critères de sélection : la motivation, la curiosité et la maîtrise de l'anglais. Côté institutionnel, Ricoh envisage également la création d'un partenariat avec une grande école de commerce.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page