Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

SFD Entreprise lance une école de vente

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

La branche de distribution de l'opérateur mobile SFR a ouvert au mois d'octobre sa propre école de vente. Au même moment que Bouygues Télécom. Une mode chez les opérateurs français !

Je m'abonne
  • Imprimer

SFD Entreprise vient d’ouvrir en octobre 2008 son école de vente B to B. Il s’agit pour l’opérateur de fournir aux commerciaux une formation commerciale B to B dans la promotion créée pour SFD au sein de l’école Euridis, unique formation homologuée niveau II (bac+4) par l’état pour la formation des ingénieurs commerciaux en technologie de l’information et de la communication. « Ce diplôme bénéficie aujourd’hui d’un taux d’embauche proche des 100 % à la sortie de l’école », souligne-t-on chez SFD. Les étudiants bénéficient d’un contrat d’apprentissage et leur formation est prise en charge par l’entreprise. Tous les étudiants seront en apprentissage sur un rythme de trois semaines par mois en entreprise et une semaine par mois en formation à Paris.
« Le commercial B to B en apprentissage intégré à l’équipe commerciale porte la responsabilité de la commercialisation des offres en voix et data de l’opérateur SFR et de l’offre fixe de l’opérateur 9 Cegetel à une clientèle Entreprise, souligne-t-on chez SFD. Dans le cadre des négociations commerciales, il est responsable de l’atteinte des objectifs qui lui ont été fixés par l’entreprise. » 20 postes minimum d’ingénieurs commerciaux B to B sont ouverts en apprentissage (18 mois de contrat) dans toute la France.

La cible de cette formation : les titulaires d’un diplôme Bac+2 minimum en informatique ou commerciale, âgé(e) de moins de 26 ans, attirés par les métiers de la vente de prestations de service. À l’issue de cette formation, ils obtiendront un titre homologué Bac+4 de “Chargé d’affaires en services informatiques”.

SFD Entreprise compte 215 collaborateurs consacrés exclusivement au marché de l’Entreprise, deux directions des ventes, une agence commerciale spécifique pour les grands comptes nationaux et trois plateaux de service clients, sans oublier douze agences régionales de proximité.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page