Sanders recrute pour son école des ventes
Entreprise spécialisée dans l'alimentation animale, Sanders recherche actuellement, en participant à des forums et à des journées de recrutement, la troisième promotion de son école des ventes.
Je m'abonne15. C'est le nombre de jeunes étudiants de niveau bac + 2 que Sanders, entreprise spécialisée dans l'alimentation animale, recherche actuellement pour son école des ventes. Créée en 2010, cette structure vise à pallier la difficulté à recruter dans le secteur et à proposer aux éleveurs clients de Sanders des interlocuteurs qualifiés, formés et fins connaisseurs des offres de l'entreprise. Ces dernières semaines ont donc marqué, pour les futurs étudiants qui composeront, en septembre prochain, la troisième promotion de l'école, le coup d'envoi des candidatures.
Du côté de Sanders, une chargée de recrutement se rend, pour remplir les bancs de l'école, à des forums et à des journées dédiées qui se tiennent au sein des trois établissements partenaires : l'ESA d'Angers (École supérieure d'agriculture) ainsi que les IUT de Rodez et de Brest. Ces rendez-vous, jusqu'à quatre par an selon l'établissement concerné, se déroulent jusqu'au mois de juin. Ces premiers contacts avec les jeunes sont systématiquement suivis d'un entretien de recrutement entre ces derniers et leurs futurs encadrants, puis avec les entreprises où ils effectueront leur formation. Il s'agit en effet d'un programme en alternance qui mène en un an à l'obtention d'une licence professionnelle ''Métier du conseil en élevage".
Ainsi, l'école des ventes Sanders doit permettre, chaque année, de recruter 10 à 15 technico-commerciaux sur les 25 qu'embauche l'entreprise.
Sanders appartient au groupe Glon, fédération de 50 PME spécialisées dans l'agroalimentaire et qui compte 3 600 collaborateurs, dont 280 commerciaux.