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[Trophées 2014] CAA orchestre un programme de formation globale pour les Grands Moulins de Paris

Publié par Laurent Bailliard le - mis à jour à
CAA avec son client Les Grands Moulins de Paris lors des Trophées Action Commerciale 2014
© Presswall
CAA avec son client Les Grands Moulins de Paris lors des Trophées Action Commerciale 2014

Gagnant de la catégorie Formation commerciale des Trophées Action Commerciale 2014, CAA imagine un programme de formation sur mesure pour les Grands Moulins de Paris.

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C'est un programme complet de formation que le jury a tenu à récompenser. La mission de CAA devait en effet construire un process de formation permettant d'accompagner la fusion de 3 entités issues des sociétés indépendantes que sont Grands Moulins, Banette, Recettes de mon Moulin tout en professionnalisant les équipes commerciales et support ainsi que les managers.

Après avoir défini un référentiel de compétences de tous les métiers de la direction commerciale, CAA a construit un parcours type par métier sur une durée de trois ans intégrant à la fois des logiques de formation, mais également d'animations marketing, d'incentive et même d'accompagnement à la reconversion d'anciens collaborateurs.

L'objectif : reprendre un temps d'avance sur le marché des 10 000 points de vente en répondant aux nouvelles exigences des consommateurs et des boulangers.

Le cursus de formation intègre un accompagnement au changement, des modules de formation (présentiel et e-learning), ainsi que du coaching. Le programme intègre par ailleurs diverses conférences sur le changement et la performance à destination du TOP 50 des managers. Ces derniers ont d'ailleurs un rôle prépondérant dans la réussite du programme. En effet CAA s'est efforcé de former les managers pour qu'ils soient à même d'encadrer, d'accompagner et de former leurs équipes.

C'est grâce à l'ensemble de ces actions que Les Grands Moulins de Paris, ont permis de renforcer le sentiments d'appartenance des collaborateurs, d'augmenter la fréquence des visites et d'améliorer de façon tangible dès la première année les indicateurs de parts de reconquête sur le chiffre d'affaires Farine et clients GMP.


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