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[Trophées ActionCo 2018] B-Flower remporte l'or pour le programme de formation Adecco

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
[Trophées ActionCo 2018] B-Flower remporte l'or pour le programme de formation Adecco

B-Flower se hisse sur la première marche du podium catégorie "Ressources humaines", pour le programme de formation mis en place pour Adecco, un nouveau parcours d'accompagnement de deux ans.

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L'agence B-Flower accompagne Adecco depuis deux ans, dans sa volonté de montée en compétences de ses collaborateurs, tant sur la partie législative que commerciale. B-Flower a donc imaginé et mis sur pieds un programme de formation de deux ans, impliquant au total 20 key account managers siège, 30 key account managers régionaux, 40 managers ainsi que 800 responsables d'agences locales chez Adecco.

Ce programme de formation, prévoyant des séances en e-learning, vidéos et présentiel, s'est étendu sur deux années, en 2 phases. 2017 était consacré à la sensibilisation aux changements législatifs et à l'acculturation à la négociation, tandis qu'en 2018, les collaborateurs sont entrés dans le vif du sujet : maîtrise de la législation et changement de posture pour acquérir des compétences en négociation stratégique commerciale.

Les résultats sont au rendez-vous : 94% des parts de marché business historique ont été préservées, Adecco enregistre 35% d'augmentation de son cross-selling en 2 ans, et c'est un interlocuteur supplémentaire rencontré par compte-client de gagné en moyenne. Enfin, 95% des collaborateurs concernés sont satisfaits du parcours, qui leur a permis de bien gérer cette transformation marché.

Trophée Argent

Edenred

Edenred, spécialisé dans la motivation des collaborateurs (et à l'origine des fameux Tickets-restaurant) a mis en place un dispositif de développement des compétences de ses 260 collaborateurs. Après une première phase d'audit, un référentiel de compe?tences commerciales et manage?riales a été instauré, avec une mécanique d'évaluation basée sur trois piliers : compe?tences, connaissances et performance pour que chacun puisse se positionner en toute objectivité. Résultat : une progression de 26% des connaissances prioritaires.


Trophée Bronze

SBT Human-Matter pour La Macif

Dans le but de conquérir de nouveaux clients, la compagnie d'assurances et mutuelle La Macif s'est faite accompagnée par SBT Human-Matter pour modifier ses pratiques commerciales, à travers un programme en 3 volets : un management orienté pilotage business, une nouvelle méthode de vente en agence, et une sensibilisation au digital et à l'expérience client. Résultat : l'augmentation du nombre de nouveaux sociétaires et du nombre d'e?quipements dans les univers Banque, Sante? et pre?voyance a augmenté de 21% !

 
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