Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Negocia revisite la négociation commerciale

Publié par Laurent Bailliard le

C'est au travers de mini films, que les étudiants de Négocia, école de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, ont illustré les différentes facettes de la négociation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour la 5e année consécutive, les étudiants de Négocia, école de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris dédiée aux métiers du commerce, organisaient NégoCiné. Ce festival, entièrement géré par les étudiants de 3e année du Bachelor filière communication, vise à promouvoir les courts-métrages mettant en scène différentes facettes de la négociation : du commerce à l’amour, en passant par l’art ou la guerre, toutes les formes de négociation sont mises à l’honneur. Les films peuvent être réalisés par des étudiants aussi bien que des professionnels.

Fin mars, huit courts-métrages ont été projetés sous l'œil avisé d'un jury composé de professionnels de l’audiovisuel et du cinéma (comédiens, réalisateurs, monteurs…) Ils ont été jugés sur leur capacité à illustrer le thème de la négociation, la qualité de leur scénario, de l’image, du son et du jeu de lumière, du jeu des acteurs, de la pertinence des choix musicaux et du parti-pris par les réalisateurs.

« Bang Bang », réalisé par Julia Favero, étudiante de l’Esra (École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle), a remporté la compétition. Ce court-métrage met en scène deux hommes planifiant le braquage d’un café. Ils négocient au moment d’acheter l’arme, et négocient également pour se répartir les rôles lors du braquage.

Pour visionner les films du palmarès :

www.negocia.fr/NEGOCINE-le-palmares.html

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page