Recherche
Se connecter

Un serious game conçu pour Thales s'impose sur les plateformes mobiles

Publié par Charles Cohen le

Thales poursuit sur la voie du recrutement innovant avec le lancement de son serious game "Moonshield" sur les plates-formes mobiles iPhone, iPad et iPod Touch.

Je m'abonne
  • Imprimer

Thales poursuit sur la voie du recrutement innovant avec le lancement du serious game "Moonshield" (jeu vidéo à usage professionnel) sur les plates-formes mobiles iPhone, iPad et iPod Touch. "Moonshield" peut désormais être téléchargé gratuitement sur l’App Store d’Apple (http://itunes.apple.com/fr/app/moonshield/id387682262?mt=8).

Lancé à l’automne 2008, cette application a été réalisée par KTM Advance pour le groupe Thales. C’est un jeu de gestion-stratégie développé en flash, plongeant le joueur dans l'univers technologique de Thales, spécialiste mondial des hautes technologies pour les marchés de la défense et de la sécurité, de l’aérospatial et du transport. L’objectif du groupe Thales était de communiquer sur ses activités et ses métiers, grâce à un outil innovant, adapté à ses cibles de recrutement. "Moonshield" est accessible en ligne gratuitement, sur un site internet dédié.

Le portage du serious game "Moonshield" sur les plates-formes mobiles d’Apple a été assuré par la
société Playsoft (agence mobile et créateur de jeux vidéo), appuyée par l’équipe KTM Advance.


 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Ressources humaines

Par Amélie d'HEILLY, avocat associé au sein de 5QB Avocats

Bien peu d'employeurs le savent mais il existe deux moyens de réduire la rémunération d'un salarié : signer un avenant individuel à son contrat [...]