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[TAC 2022] Acheel se lance dans la vente intermédiée

Publié par Laure Tréhorel le - mis à jour à
[TAC 2022] Acheel se lance dans la vente intermédiée

Jeune compagnie d'assurance française, Acheel ajoute déjà une corde à son arc, en proposant ses produits aux courtiers en assurance. Cette stratégie de conquête du marché du BtoBtoC porte déjà ses fruits.

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50 millions de chiffre d'affaires généré en moins d'un an : c'est le résultat de la politique de conquête du marché BtoBtoC menée par Acheel six mois après sa création, en mars 2020. «Nous avons fondé notre business initial sur un modèle 100% digital, tourné vers la vente directe aux particuliers. Cela étant, dans le marché de l'assurance, 70% des contrats sont encore souscrits par les réseaux traditionnels physiques. Or, nous souhaitons proposer nos offres au maximum de Français », soutient Ralph Ruimy, cofondateur de Acheel.

Afin de prospecter ces nouveaux clients professionnels, Ralph Ruimy et son équipe font jouer leur carnet d'adresses, fruit de carrières entières réalisées dans le métier. Rapidement, les réseaux de courtiers grossistes répondent présents, grâce à une offre bien étudiée. « Afin de nous démarquer de la concurrence et pour répondre très précisément aux demandes spécifiques de ces clients professionnels, nous disposons d'une gamme de 14 produits, et sommes en capacité de développer des offres sur-mesures en deux mois grâce à notre solution technologique, vs 10 à 18 mois chez les acteurs traditionnels », argumente le cofondateur.

En interne, l'organisation d'Acheel est amenée à évoluer. Trois personnes sont entièrement dédiées à ces nouveaux comptes, et Ralph Ruimy anticipe le recrutement de 5 à 10 collaborateurs supplémentaires. « Ces ventes sont beaucoup plus complexes. Commercialement, il faut connaître les subtilités et les problématiques des courtiers en assurance. Une formation n'est pas suffisante, c'est l'expérience qui joue », précise Ralph Ruimy.

Déjà 150 000 contrats ont été signés via les réseaux de courtiers, et non moins de 300 dossiers de partenariats sont en ce moment à l'étude chez Acheel. « Notre objectif : devenir incontournables ! », conclut Ralph Ruimy, qui met tout en oeuvre pour l'atteindre.

 
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