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Air France renouvelle sa confiance à Coup de Poing pour stimuler ses forces de vente directes

Publié par JULIEN LEPONT le

“S'team”, c'est le nom du challenge mis en place par la direction commerciale d'Air France à l'attention de ses agents de vente directs en France. La nouveauté concoctée cette année par l'agence Coup de Poing? Le challenge s'ouvre à Internet.

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Air France motive son réseau de vendeurs directs, qui réalise plus d'un quart des ventes de billets d'avion, via un challenge baptisé “S'team”. L'opération concerne près de 2 800 personnes dont 2 700 commerciaux de la force de vente directe (les call centers, les 30 comptoirs aéroports, les 50 agences Air France, le pôle Internet, les sites du pôle “Plateaux Affaires” et le service “Rappel Opérationnel Clients”), les responsables des pôles, ainsi que les managers de proximité ou responsables de site. La première étape de ce programme s'est terminée en juillet dernier, alors que la deuxième période vient de démarrer et se terminera en fin d'année. « Les critères d'incentive que nous définissons sont de deux ordres : quantitatif et qualitatif », déclare Annick Pellerin, responsable du pôle Manifestations et stimulations vendeurs. A l'issue de l'opération, les 30 meilleurs vendeurs (tous pôles confondus) gagneront un voyage d'exception. Par ailleurs, l'animation du site intègre des quiz qui portent sur l'actualité des offres et services d'Air France. Parallèlement au site internet, une hot line a été mise en place par Coup de Poing pour répondre aux questions des participants et les informer sur la mécanique de l'opération.

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