Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Bravo Solution reçoit un prix

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Un prix, décerné depuis deux ans par le gouvernement britannique, récompense les entreprises italiennes qui, en 2008, ont choisi le Royaume-Uni pour développer leur stratégie commerciale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment vous encourager à développer votre stratégie commerciale à l’étranger ? La Grande-Bretagne a trouvé! En offrant un prix aux entreprises ayant choisi de se développer sur son territoire. L’entreprise italienne BravoSolution, spécialisée dans les solutions et les services de Supply Management, vient ainsi de remporter le Prix des Entreprises dans la catégorie Technologies d’entreprise. «Ce prix vient saluer la réussite d’un projet ambitieux au Royaume-Uni consistant à fournir des solutions d’e-sourcing à l’ensemble de l’administration publique britannique», explique-t-on chez Bravo Solutions. « Ce résultat confirme la capacité de l’Italie à s’affirmer au niveau international sur un marché dominé en grande partie par les acteurs américains, souligne Nader Sabbaghian, directeur général de BravoSolution. Ce prix confirme également les excellents résultats des partenariats commerciaux que nous avons mis en place au Royaume-Uni. Notre présence dans ce pays remonte à 2005, lorsque nous avons remporté l’appel d'offres lancé par le Ministère du Trésor britannique pour la fourniture de solutions d’e-Sourcing à l’ensemble de l’administration publique britannique. »
Aujourd’hui en effet, plus d'une centaine d’organismes publics britanniques, notamment la BBC, les transports londoniens, le système public de santé (NHS) et la British Library utilisent les solutions BravoSolution.
«Grâce à nos services, l’administration publique britannique a économisé près de 350 millions d’euros en coûts de production et en services de négociation, poursuit Nader Sabbaghian. Il faut y ajouter les économies liées à l’augmentation de la productivité du personnel estimées à environ 19 millions d’euros et une réduction des coûts de transport d’environ 1,3 million d’euros. »
Au Royaume-Uni, les bons résultats de l'entreprise concernent également le secteur privé, grâce à des clients comme les hôtels Hilton, Compass Group et Premier Foods.
Ce prix britannique vient confirmer la stratégie de développement mise en œuvre par BravoSolution au cours de ces dernières années. En effet,  depuis trois ans, l'entreprise enregistre une croissance annuelle moyenne de 35 %  et connaît une expansion géographique rapide avec l’ouverture de bureaux dans 3 nouveaux pays en 2008 (États-Unis, Mexique et Pays-Bas). Ces derniers s’ajoutent aux bureaux existants en Italie, en Espagne, en France, au Royaume-Uni et en Chine. A l’heure où les entreprises dans la plupart des secteurs réduisent leurs budgets et freinent leur recrutement, BravoSolution continue de recruter : plus d’une cinquantaine de postes seront d’ailleurs créés dans le monde en 2009.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page