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Coffrets cadeaux : Happytime renaît de ses cendres ?

Publié par Laurent Bailliard le | Mis à jour le
Coffrets cadeaux : Happytime renaît de ses cendres ?

Suite à la liquidation judiciaire d'Happytime en août dernier, son repreneur Chateaux-Corporate commercialise de nouveau la marque à prix coûtant. Une offre réservée uniquement aux clients d'Happytime. De quoi redonner des couleurs au secteur ?

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Avec la liquidation judiciaire en août dernier d'Happytime, un acteur majeur des coffrets cadeaux, c'est tout le secteur qui était mis à mal d'autant que cela s'ajoutait à la disparition ou aux difficultés économiques de plusieurs autres acteurs. Voilà pourquoi, Chateaux-Corporate (propriétaire de la marque Chateaux-France ) qui a racheté Happytime entend se battre pour restaurer une image quelque peu écornée du secteur. "Il est important de rassurer le marché et que le bénéficiaire d'un coffret ne soit pas le porteur d'une promesse versatile dès lors que le prestataire venait à disparaître", déclare Guillaume de Castet, gérant de Chateaux-Corporate.

L'entreprise, qui était auparavant fournisseur d'Happityme, souhaite donc redorer cette marque auprès des 80 000 clients en leur donnant la possibilité de bénéficier à prix coûtant sur tous les coffrets Happytime mis en vente (séjours, bien-être, sport & aventure, soirée & gastronomie, découvertes créatives) et ce autant de fois qu'ils le souhaitent pendant 5 ans. Le prix coûtant représente, en moyenne, moins de la moitié de la valeur du prix public de la prestation.

Et parce que chat échaudé craint l'eau froide, Chateaux-Corporate assure que cette fois-ci, le client ne payera pas une activité à utiliser dans un espace temps défini, mais uniquement lors de la réservation et à la date choisie par lui. De façon à éviter justement le phénomène parfois reproché aux acteurs de ce secteur dont certains survendaient l'offre laissant peu de dates disponibles aux usagers de ces coffrets. Pour éviter cela, priorité est donc donné aux 80 000 clients d'Happytime dont l'offre leur est réservé. Pour les autres, c'est à dire les nouveaux clients, il faudra attendre entre 6 mois à un an pour accéder aux offres d'Happytime.


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