Recherche

Création d'un observatoire de relance des marques

L'agence de communication Change et l'institut BVA lancent un observatoire du potentiel de relance des marques, baptisé "Fresh Start Observer".

Publié par Laure Trehorel le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Observer une centaine de grandes marques et analyser leur bilan d'après-crise et leur capacité de relance, voilà l'idée qui a poussé l'agence de communication Change, avec l'institut BVA, à créer un nouvel observatoire. Le Fresh Start Observer permettra ainsi d'évaluer le potentiel de rebond d'une marque. 

"C’est une démarche unique en France qui doit nous permettre de comprendre encore mieux et de façon objective les clés de réussite et les points de faiblesse des marques et enseignes, explique Patrick Mercier, coprésident de l’agence Change. Cet observatoire va nous donner la possibilité d’aider de façon très opérationnelle les marques qui s'interrogent sur la redéfinition de leur stratégie marketing et communication."

L’observatoire Fresh Start portera sur une centaine de marques des secteurs de l’alimentation et de la restauration, de la distribution généraliste et spécialisée, de la banque et de l’assurance et, enfin, des technologies, de la hi-fi et de l’électroménager. Il s’appuiera également sur une analyse comparative de quelques marques qui ont montré leur capacité à se relancer dans le passé. L’étude devrait être achevée à la fin du mois de mars. Ses résultats seront présentés à Paris et mis en ligne sur un mini site internet dédié.
 

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page