FDG, société qui commercialise produits et services auprès de la grande distribution, annonce avoir achevé le déploiement de la solution d’automatisation des forces de ventes d’Acamaya.
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FDG, groupe qui commercialise produits et services auprès de la grande distribution, vient d’équiper ses commerciaux d’une solution d’informatisation. En effet, le groupe, constituée de FDG International et de douze sociétés régionales, souhaitait capitaliser l’information au niveau national.
« Dans certaines sociétés régionales, les comptes rendus étaient très rudimentaires, explique Yves Boucheny, directeur commercial de FDG.
Des enquêtes et des tableaux nous permettaient de recueillir l’information, mais nous n’avions pas les outils pour la capitaliser en permanence sur les contacts points de vente, le type d’actions à mener, le positionnement de la concurrence, etc. » FDG a ainsi retenu la solution TeamLink Contact d’Acamaya.
« Les commerciaux ont besoin d’un outil simple pour mener leur plan d’action commercial, programmer leurs visites et être alertés sur les dates d’échéance contractuelles », poursuit Yves Boucheny. Aujourd’hui, une centaine de postes sont installés, répartis entre les commerciaux points de vente – équipés d’ordinateurs portables - , les chefs de vente régionaux, les secrétaires commerciales.
« Une bonne partie des commerciaux a bien intégré l’outil. Pour d’autres, c’est un peu plus délicat, note le directeur commercial.
Nous avons donc fixé des priorités sur certaines enseignes et lignes afin qu’ils comprennent l’importance du reporting. »
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