Fleury Michon focalise son développement à l’international sur les « solutions repas », en ciblant la Pologne, l’Italie et l’Espagne.
Je m'abonne
Fleury Michon confirme sa stratégie internationale en se focalisant sur les solutions repas. Le groupe cible, dans un premier temps, trois pays où la grande distribution française est en pleine croissance : la Pologne, l’Italie et l’Espagne. Ainsi, en Pologne, Fleury Michon se débarrasse des activités qui ne sont pas au cœur de son métier. En revanche, le groupe réfléchit à une implantation pour produire localement des solutions repas, à la suite d’une demande de plusieurs enseignes françaises, installées en Pologne..
En Italie, Fleury Michon vient de créer une joint-venture à 50/50 avec Beretta, spécialiste italien de la charcuterie pré-tranchée. Cette nouvelle société a pour objectif de prendre le leadership sur le marché des plats cuisinés frais.
De même, en Espagne, le groupe français entend finaliser la mise en place d’une joint-venture avec un partenaire local.
Je m'abonne