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Top 5 des quicks win pour générer plus de prospects

Publié par Astrid de Montbeillard le | Mis à jour le
Man turning knob with different stages of sales process to convert strangers int
© Olivier Le Moal
Man turning knob with different stages of sales process to convert strangers int

Avec l'omniprésence des marques et des messages marketing sur tous les canaux digitaux et un niveau de concurrence toujours plus élevé, la prospection reste un défi majeur. Pour augmenter vos chances de collecter des leads qualifiés, voici 5 actions à mettre en place.

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1. Rester focus sur ses personas

Faites de la prospection un état d'esprit et challengez-vous ! Réseaux sociaux, forums... tous commentaires ayant un lien avec votre thématique ou secteur d'activité permettront de récolter des données précieuses pour aller chercher les publics les plus proches possibles de vos services. Servez-vous d'outils pour trouver les prospects à relancer ou ceux qui ont le plus de potentiel à vos yeux et ayez toujours des contacts prêts dans votre pipeline.

2. Définir une stratégie de contenu

À chaque segment de clientèle, son script ! Véritables déclencheurs de conversation, il est important de les soigner en fonction de la personne à qui vous parlez, que ce soit par téléphone, par e-mail, par message direct, etc. Demandez-vous toujours quels sont besoins de vos personas et comment pouvez-vous y répondre.

En mettant en place une véritable stratégie de contenu sur votre site web et vos réseaux sociaux, vous allez attirer votre audience cible et générer davantage de leads qualifiés. Sachant qu'une première position sur Google génère 10 fois plus de clics qu'une dixième position, puis que le taux de clic s'effondre à moins de 1 % dès la deuxième page, misez sur les mots-clés pertinents pour construire une stratégie de contenu optimisée et capter les moteurs de recherche. Tutoriel en vidéo, livres bancs, podcast... Asseoir son expertise prend du temps, mais les retombées n'en seront que plus qualitatives.

3. Miser sur le marketing automation

Une fois vos objectifs commerciaux établis, vos contenus bien définis et la fréquence d'envoi de vos e-mails déterminée, vous allez pouvoir scénariser et automatiser des campagnes marketing. Il est indispensable d'avoir étudié en amont le comportement de vos leads sur votre site afin de montrer que vous avez bien identifié leurs centres d'intérêt et que vous comprenez bien leurs besoins. L'objectif n'est pas d'envoyer des e-mails promotionnels, mais bien de scénariser des campagnes marketing motivées par des actions précises de vos cibles.

4. Soigner les outils de conversion (CTA, chatbot, Landing page...)

Chaque étape doit amener le visiteur vers votre résultat idéal. Ne négligez pas la Landing page. Pensez bien à votre persona en la créant. Demandez-vous quels sont ses besoins pour qu'il trouve un maximum d'information dès le départ et reste focus sur votre site. Optimisez la conversion de votre prospect pour le persuader de "dire oui".

Un des meilleurs moyens pour le faire est de le convaincre de passer à l'action. C'est là que les visuels et les CTA entrent en jeu et doivent être le plus engageants possibles. Autre outil pour obtenir plus de leads qualifiés : le chatbot. Avec une configuration juste, il apporte un véritable plus à votre audience et évite l'effet pop-up trop intrusive. Gardez en tête que ce premier échange avec votre potentiel acheteur pourra être relayé par une réelle personne du service client, qui apportera les précisions pour amener à l'acte d'achat.

5- Créer un événement

Si tous ces éléments sont primordiaux à mettre en place, n'oubliez pas les opportunités de créer des contacts dans la vraie vie ! Invitez vos clients et prospects à un salon, une soirée anniversaire ou un lancement produit. Événement live ou webinaire, multipliez les mises en relation avec votre public pour asseoir votre expertise auprès de lui.

 
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