Groupama crée une marque dédiée à la vente d'assurances sur le Net
Le groupe d'assurance va lancer en juin la marque Amaguiz, dont les produits seront exclusivement commercialisés sur Internet. Une diversification pour conquérir de nouveaux consommateurs.
Je m'abonneGroupama a décidé de créer une marque dont les produits d’assurance seront exclusivement vendus sur le Net. « Avec Amaguiz.com, nous visons une clientèle que nous captons mal avec notre marque Groupama. Notamment les CSP+ et les jeunes familles résidant en milieu urbain, analyse Thierry Martel, directeur général Assurances Individuelles et Services de Groupama. À ces consommateurs, nous voulons proposer une offre à la carte et des tarifs bas tout en leur assurant la caution du groupe. » L’absence d’agences physiques Amaguiz permettra à l’assureur de proposer des tarifs attractifs. Mais Groupama se défend de vouloir faire avec ce site du low-cost au sens “hard discount”. « Nous assurerons un service personnalisé, insiste Michel Lungart, directeur Assurance directe de Groupama. Et chaque client aura un contact dédié. » Lancé en juin prochain, Amaguiz.com proposera pour commencer une offre d’assurances automobile. Puis, fin 2008 et début 2009, vont s’ajouter des offres habitation, santé et garantie des accidents. Le back-office et surtout la plateforme téléphonique et Web, basée à Nantes, emploieront au départ une quarantaine de collaborateurs (150 sont prévus à terme). Groupama vise 100 000 clients d’ici à quatre ans et investit entre 100 et 150 millions d’euros dans ce projet, dont une bonne partie en budget publicitaire.