Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

IBM et Octant lancent une nouvelle stratégie de commercialisation

Publié par La rédaction le

Octant, grossiste en produits informatiques, a choisi de distribuer à la fois consommables et imprimantes de la gamme IBM Printing Systems. Une première dans le monde de l’impression, selon Octant.

Je m'abonne
  • Imprimer
IBM a choisi de s’associer à Octant, grossiste en produits informatiques, afin d’offrir un service de proximité pour les entreprises de toutes tailles ; consommables et imprimantes seront distribués ensemble. « Nous avons adopté cette approche résolument novatrice pour satisfaire la demande exprimée par les revendeurs. En effet, ces derniers souhaitaient un structure dédiée à l’impression pour répondre complètement à toutes leurs demandes », explique Xavier Henrion, directeur des ventes d’IBM Printing Systems France. « La proposition systématique de consommables avec la vente d’imprimantes est une première dans le monde de l’impression », a observé Claude Prat, P-dg d’Octant, qui table sur un chiffre d’affaires de 20 millions de francs (environ trois millions d’euros) en 2001. Les revendeurs, qui vont pouvoir bénéficier d’un nouveau service de proximité assuré, accéderont, en outre, à une tarification globalement plus intéressante.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page