Recherche
Se connecter

IBM et Octant lancent une nouvelle stratégie de commercialisation

Publié par La rédaction le

Octant, grossiste en produits informatiques, a choisi de distribuer à la fois consommables et imprimantes de la gamme IBM Printing Systems. Une première dans le monde de l’impression, selon Octant.

Je m'abonne
  • Imprimer
IBM a choisi de s’associer à Octant, grossiste en produits informatiques, afin d’offrir un service de proximité pour les entreprises de toutes tailles ; consommables et imprimantes seront distribués ensemble. « Nous avons adopté cette approche résolument novatrice pour satisfaire la demande exprimée par les revendeurs. En effet, ces derniers souhaitaient un structure dédiée à l’impression pour répondre complètement à toutes leurs demandes », explique Xavier Henrion, directeur des ventes d’IBM Printing Systems France. « La proposition systématique de consommables avec la vente d’imprimantes est une première dans le monde de l’impression », a observé Claude Prat, P-dg d’Octant, qui table sur un chiffre d’affaires de 20 millions de francs (environ trois millions d’euros) en 2001. Les revendeurs, qui vont pouvoir bénéficier d’un nouveau service de proximité assuré, accéderont, en outre, à une tarification globalement plus intéressante. Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet