Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web
Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web

Le commerce multicanal B to B en France converge vers les pratiques du B to C. Développement de l'e-commerce, de la vente via smartphones et tablettes : c'est la tendance que met en avant le 2e baromètre multicanal B to B réalisé par Keyrus Management. Analyse.

Je m'abonne
  • Imprimer


Une frontière persiste entre B to C et B to B


?Thomas Alix, senior manager, Keyrus Management

En matière de commerce multicanal, même si les entreprises du B to B marchent sur les pas de leurs soeurs du grand public, il demeure une différence de taille, comme le souligne Thomas Alix : " Les sites e-commerce des entreprises B to B se démarquent essentiellement par leurs modalités de paiement. " Ainsi, si les ergonomies et les techniques de mise en ligne peuvent se ressembler, les sites marchands des entreprises B to B s'apparentent plus à des sites e-commerce " hybrides ". C'est-à-dire qu'ils prévoient davantage de paiements en différé, en fin de mois, voire ne permettent que la prise de commande. Alors que les entreprises B to C exigent quant à elles de leurs clients un paiement comptant et immédiat en ligne. " Historiquement, les entreprises B to B ont toujours appliqué des conditions tarifaires différentes de celles régissant le B to C, et le plus souvent adaptées et personnalisées à chaque client ", justifie Thomas Alix.
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande