Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

MCA Technology met en place des leviers d'accélérateur de croissance

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Après la restructuration de la cellule achats, le distributeur de matériel informatique MCA Technology entend poursuivre sa réorganisation et opérer de nouveaux changements en cette fin d'année et tout au long de l'année 2008 : redéploiement de sa force commerciale, conquête de nouveaux marchés, réorientation stratégique…

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour confirmer son statut de spécialiste dans la distribution de matériel informatique, MCA Technology se restructure en cette fin d’année 2007. À la veille de son dixième anniversaire, l’entreprise orchestre un programme de réorganisation pour répondre aux attentes de ses clients et envisager de nouvelles perspectives commerciales. Cette réorientation stratégique s’opère concrètement par la mise en place de plusieurs pôles commerciaux déployés en Business Units (BU) : E-commerce, Revendeurs/Intégrateurs, Bureautique, Grande Distribution, Détaillants et Export. « Il y avait jusqu’alors un plateau constitué de commerciaux, en appels sortants, prospectant quesl que soient le réseau et les clients. Lors de la première commande, le client était affecté à l’un d’eux. Depuis la mise en place des BU, chaque vendeur prospecte, propose et vend sur un canal de distribution dédié. Ce qui renforce et crédibilise les offres, évitent les doublons et permet une meilleure communication et un meilleur suivi», explique Patrick Saada, directeur des Achats de MCA Technology. Le distributeur référence également de nouvelles marques partenaires sur des segments de marché qu’il n’avait pas exploitées jusqu’alors. Il a enfin renforcé ses équipes. Il espère recruter cinq commerciaux expérimentés. « La mise en place des Business Units nécessitera un nombre de personnes qui variera selon le temps de démarrage et le chiffre d'affaires correspondant à la BU », conclut Patrick Saada.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page