Orienté européen et multicanal, le dernier salon de la VAD s'inscrit bel et bien dans l'air du temps. Preuve de l'intérêt des entreprises sur ces sujets: un nombre de visiteurs et d'exposants en forte hausse (+12.5 % de fréquentation).
Je m'abonne
Le salon VAD, rendez-vous incontournable depuis dix ans des acteurs de la vente à distance et du marketing direct, a accueilli plus de 9000 visiteurs et 237 exposants les 17, 18 et 19 octobre derniers à Lille. Créé par La Poste pour répondre aux besoins des entreprises dans le domaine du marketing direct, du e-commerce et de la vente à distance, l'édition 2006 a été résolument tournée vers l'international et les nouvelles tendances du secteur: le multicanal et la convergence des médias.
Signe fort de l'ampleur acquise par le salon comme événement économique de référence en Europe, l'édition 2006 a été organisée pour la première fois sous le haut patronage de Viviane Reding, Commissaire Européen chargée de la Société de l'Information et des médias. Par ailleurs 8.7% de visiteurs et 20% d'exposants étaient internationaux.
Cette année, les Trophées de la VAD ont cédé la place aux "Cubes" du Marketing Direct, du e-commerce et de la VAD. Mais le principe reste le même: récompenser les meilleures campagnes de MD de l'année selon trois critères : l'efficacité et la créativité, mais aussi l'innovation. À ce titre, les agences K.agency et ETO ainsi que le loueur auto ALD Automotive ont été tous trois récompensés en catégorie B to B.
Avec 14 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le marché de la VAD en France connaît une hausse de 18% en 2005. L'e-commerce connaît aussi une croissance très rapide: +53% en 2005, représentant 8,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires. La vente à distance concerne aujourd'hui 76% des foyers français et sur les 26,2 millions d'internautes à fin 2005, un sur deux déclare faire des achats en ligne.
Je m'abonne