Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Succès confirmé pour la 10e édition du salon VAD

Publié par Laurent Bailliard le

Orienté européen et multicanal, le dernier salon de la VAD s'inscrit bel et bien dans l'air du temps. Preuve de l'intérêt des entreprises sur ces sujets: un nombre de visiteurs et d'exposants en forte hausse (+12.5 % de fréquentation).

Je m'abonne
  • Imprimer
Le salon VAD, rendez-vous incontournable depuis dix ans des acteurs de la vente à distance et du marketing direct, a accueilli plus de 9000 visiteurs et 237 exposants les 17, 18 et 19 octobre derniers à Lille. Créé par La Poste pour répondre aux besoins des entreprises dans le domaine du marketing direct, du e-commerce et de la vente à distance, l'édition 2006 a été résolument tournée vers l'international et les nouvelles tendances du secteur: le multicanal et la convergence des médias. Signe fort de l'ampleur acquise par le salon comme événement économique de référence en Europe, l'édition 2006 a été organisée pour la première fois sous le haut patronage de Viviane Reding, Commissaire Européen chargée de la Société de l'Information et des médias. Par ailleurs 8.7% de visiteurs et 20% d'exposants étaient internationaux. Cette année, les Trophées de la VAD ont cédé la place aux "Cubes" du Marketing Direct, du e-commerce et de la VAD. Mais le principe reste le même: récompenser les meilleures campagnes de MD de l'année selon trois critères : l'efficacité et la créativité, mais aussi l'innovation. À ce titre, les agences K.agency et ETO ainsi que le loueur auto ALD Automotive ont été tous trois récompensés en catégorie B to B. Avec 14 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le marché de la VAD en France connaît une hausse de 18% en 2005. L'e-commerce connaît aussi une croissance très rapide: +53% en 2005, représentant 8,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires. La vente à distance concerne aujourd'hui 76% des foyers français et sur les 26,2 millions d'internautes à fin 2005, un sur deux déclare faire des achats en ligne.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page